Les formations de la voie professionnelle

Par Francis-Je Coqueugniot, publié le mercredi 31 mars 2021 15:24 - Mis à jour le mardi 11 mai 2021 15:31

Le lycée propose deux baccalauréats professionnels consacrés aux environnements connectés et un CAP en logistique.

Nous accueillons sur un site dédié très bien équipé, 140 élèves en voie professionnelle (2BP, 1CAP, 1 3PM).

Un bac pro MELEC (métiers de l'électricité de ses environnements connectés) et un bac pro MSPC (maintenance des systèmes de production connectés) ex-MEI. Ces deux bacs pro débouchent généralement sur des BTS. (Eiffel- Hippolyte Fontaine-Duhamel)

Un CAP OL (opérateur logistique) réalisable en 1, 2 ou 3 ans en fonction des compétences des élèves; une poursuite en bac pro est possible au lycée Antoine.

Une 3PM (3ème prépa-métier) à destination d'élèves de 4ème ayant un projet professionnel.

L'apprentissage est possible dans toutes nous formations professionnelles sauf en 3PM.