Espaces pédagogiques

Tournoi de sports amérindiens

Par CAROLINE LARGE, publié le mercredi 14 juin 2023 15:26 - Mis à jour le mercredi 14 juin 2023 15:26
Mujeres cholitas luchando
Les élèves de 3PM vont mettre en pratique leur cours d'espagnol en participant à un tournoi autour des sports traditionnels amérindiens comme la "Pelota Maya", la "Purépecha" ou la "Lucha Libre".

Les élèves ont pu découvrir des sports traditionnels latino-américains méconnus du grand public en cours d'espagnol à travers des texte, des vidéos.

Après avoir étudié plusieurs tutos, ils ont fabriqué le matériel nécessaire à la pratique de ces sports avec des matériaux de récupération: bouteilles d'eau, papier journal, bambous, tissu, ficelle...

Ils vont désormais pouvoir s'essayer à la pratique de ces sports au cours des prochains cours d'EPS.

Un grand MERCI aux professeurs d'EPS encadrants, à Frédérique pour son soutien et à Serge pour les bambous!