La seconde GT

Offre de formation en voie GT

Par Francis-Je Coqueugniot, publié le mercredi 31 mars 2021 15:18 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 14:27

Le lycée Prieur accueille 640 élèves en voie GT (230 en 2GT, 320 en 1G et TG, 90 en 1 et TSTMG). Chaque élève peut choisir 2 options en classe de 2 GT parmi les 6 proposées et pour certaines les poursuivre en 1ère et terminale.

La notion de classe en 2GT est encore une réalité puisque les élèves ont 26h30 de cours en commun.

Chaque élève peut néanmoins personnaliser son parcours en choisissant dès la 2nde jusqu'à 2 options qu'il  peut poursuivre en 1ère et terminale :

Section européenne en anglais avec 2 DNL (HG-SVT) - Arts plastiques - EPS - LVC Espagnol - Latin - Grec

D'autres options ne concernent que la 2GT (Sciences et laboratoire - Management et gestion ) ou que la terminale générale (Maths expertes - Maths complémentaires )

Vous trouverez ci-dessous la plaquette de la classe de 2GT.