Les formations de la voie générale

Un choix parmi 9 enseignements de spécialité

Par Francis-Je Coqueugniot, publié le mardi 6 avril 2021 13:51 - Mis à jour le jeudi 6 mai 2021 10:11

La réforme du bac général s'est traduite par le choix d'enseignements de spécialités ( 3 en 1ère / 2 en terminale). Nous proposons 9 spécialités. Chaque élève peut choisir la combinaison qu'il souhaite en accord avec son projet.

Le lycée Prieur de la Côte d'Or a une offre de 9 spécialités : Mathématiques - Physique-Chimie- SVT - Histoire-géographie-Géopolitique-Sciences politiques - SES - Arts plastiques - LLCE Anglais - LLCE Espagnol - Humanité-Littérature-Philosophie.

En fin de 2nde GT, chaque élève choisit 3 spécialités parmi les 9 proposées (3X4h) et 2 en terminale (2X6h) en fonction de ses goûts, compétences et de son projet d'orientation.

Il n'y a pas de combinaisons préétablies dans notre lycée, toutes les "triplettes" sont possibles.

Vous trouverez ci-dessous, des plaquettes de présentation.