voyage en Grèce -ERASMUS

Par Pascale Sovcik, publié le jeudi 7 mars 2024 18:00 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 18:09
IMG_20240305_211617.jpg
Premiers pas à Koropi

Après un départ très matinal, les 10 élèves de terminale impliqués dans le projet Erasmus plus EN.GA.GE. sont arrivés à Koropi, dans la banlieue d'Athènes ce dimanche 3 mars en début d'après midi. Premiers pas en famille d'accueil avec leurs correspondants, et dès le lundi découverte du lycée partenaire, d'un musée local du costume traditionnel, et présentations orales de notre région, ville et système scolaire. Puis démarrage du premier atelier de création d'un jeu de cartes narratif par équipe de 4, en anglais évidemment. Le processus qui comprend plusieurs étapes prendra fin pour eux à l'issue de la prochaine mobilité en France du 12 au 18 mai prochains.

Mardi, déplacement sur Athènes ; les élèves ont participé à une activité/jeu de rôle sur la démocratie Athénienne sur le lieu même où les citoyens se réunissaient. Leur investissement et leurs connaissances sur le sujet ont épaté les animatrices. Visite de l'Acropole et découverte du quartier de Monastiraki au programme pour le reste de la journée.

L'aventure et les travaux continuent dès le lendemain.