Association Sportive (UNSS)

Laser Run à Auxonne : Une épopée sportive... et boueuse

Par CEDRIC VERNOUD, publié le mercredi 13 décembre 2023 22:37 - Mis à jour le mercredi 13 décembre 2023 22:41
20231213_153648.png
Compétition du 13/12/2023

Le 13 décembre 2023, Auxonne a été le théâtre d'une compétition départementale UNSS de Laser Run où l'esprit d'équipe, la détermination et l'endurance ont été mis à l'épreuve. Trois équipes du lycée Prieur de la Côte d'Or se sont lancées dans l'arène, chacune composée de quatre athlètes.

Chloé/Gabin/Bryan/Zoé ; Celia/Eline/ELina/Enzo ; Othilie/Léance/Timothée/Pierre

Le Laser Run, une discipline moderne à la croisée de la course à pied et du tir au pistolet laser, offre une expérience sportive unique qui allie l'agilité à la précision. L'épreuve se déroule sur un parcours de 400 mètres, où les compétiteurs se lancent dans une course effrénée pour atteindre le pas de tir. Une fois sur place, ils disposent de 50 secondes pour allumer les 5 leds vertes des cibles situées dans la zone noire, un défi nécessitant une bonne concentration et un sang-froid à toute épreuve.

Après cette phase de tir, les élèves se lancent dans un parcours de type "cross" de 400 mètres, mettant à l'épreuve leur endurance et leur capacité à maintenir un rythme soutenu. Mais cela ne s'arrête pas là: les participants doivent réitérer cette séquence tir/course deux fois de plus avant de pouvoir passer le relais à leur coéquipier. (au final 3x400m)

Malgré l'excitation générée par la compétition, les élèves ont dû faire face à des conditions météorologiques difficiles. Au menu: boue, herbe détrempée, rafales de vent ... et une chute ;-)

Nos représentants ont relevé le défi avec brio, portant haut les couleurs de notre établissement malgré les difficultés. L'équipe qui a su allier adresse et agilité a décroché une remarquable troisième place et une qualification bien méritée pour la phase académique qui se tiendra le 14 février prochain. On vous attend nombreux(ses) pour les encourager à la croix des sarrasins ! (vers le site Vinci)

Les deux autres équipes n'ont pas démérité, se classant respectivement à la sixième et à la neuvième place parmi les douze équipes engagées.

Au-delà des athlètes, des félicitations spéciales méritent d'être adressées à nos jeunes officiels, Clovis et Manon. Leur rôle crucial dans le bon déroulement de l'événement n'est pas passé inaperçu.

Voici une petit résumé de la journée en vidéo:

• AS