Association Sportive (UNSS)

UNSS équitation

Par CEDRIC VERNOUD, publié le lundi 23 janvier 2023 11:35 - Mis à jour le vendredi 27 janvier 2023 06:41
poney1.jpg
Article écrit par Irina DE ARAUJO (1G4): 6 élèves volontaires ont eu la chance de pouvoir concourir lors des championnats départementaux de Pony Games 2023.

Le lycée Prieur de la Côte-d’Or a eu l’opportunité de pouvoir inscrire quatre cavalières, une jeune juge ainsi qu’un coach au championnat départemental d’équitation ce mercredi 11 janvier 2023.

Le tout a été encadré par M. VERNOUD, professeur d'EPS

Cavalières:

• DELHOTAL-CORNU Aélyse
  • MAZOUE Cloé
  • VIENNE MAELIA
  • VIVIEN Justine

Juge: PARIS Emma

Coach et reporter: DE ARAUJO Irina

Une journée sportive qui a commencée dès les 8h45, avec 1h30 de route pour arriver au Poney Club du Moulin, situé à Villaines-les-Prévôtes (21500) aux environs des 10h30.

La journée s’est ensuite poursuivie avec la visite du centre équestre et la rencontre des différents chevaux ainsi que la découverte du planning  des différentes rencontres.

Au total, 20 équipes étaient présentes, soit ~80 cavalier(e)s et une quinzaine de juges, tous venus de collèges et de lycées différents de Côte-d’Or

Un premier passage d’Equifun a eu lieu, proche des 12h30 pour notre équipe, puis un second passage, de Pony game cette fois-ci aux alentours des 16h.

Malgré une équipe vaillante, les autres concurrents ne nous ont pas laissé la chance de faire apparaître le nom du lycée sur le podium.

Même si la météo n’était pas vraiment au rendez-vous et notre place dans le classement souhaitée plus haute, nous gardons toutes en mémoire une excellente journée et de très bons moments passés ensemble et avec les autres équipes !