Association Sportive (UNSS)

Succès au Championnat Académique de Kayak : Deux Équipes du Lycée sur le Podium et une qualification aux championnats de France

Par CEDRIC VERNOUD, publié le jeudi 11 avril 2024 08:57 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 08:57
20240410_160205.png
Mercredi 10 avril 2024, neuf élèves du lycée ont représenté fièrement notre établissement lors du Championnat Académique de Kayak qui s'est tenu à La Charité-sur-Loire (58).

Sous un soleil radieux et dans une ambiance électrique, nos jeunes kayakistes ont brillamment concouru dans le border cross et la course en ligne en relais.

Deux équipes, composées d'élèves motivés et déterminés, ont porté haut les couleurs du lycée. Mais la performance ne s'arrête pas là ! Nous sommes également fiers de mentionner la participation d'Alois Briotet en tant que jeune juge, contribuant ainsi à la réussite de cet événement sportif. Ce dernier a obtenu sa certification académique.

Nos deux équipes se sont hissées sur les deux plus hautes marches du podium dans la catégorie Lycée Établissement :  Eline, Elina, Célia, Pierre, Clovis, Bryan, Armand, Martin

Ces performances ont une résonance particulière puisque l'équipe 1 a décroché sa qualification pour les Championnats de France qui auront lieu à Epinal du 21 au 23 mai prochain. Une occasion unique de représenter non seulement notre lycée mais également notre académie à l'échelle nationale.

C'est avec une immense fierté que nous félicitons tous les participants pour leur détermination, leur fair-play et leur esprit d'équipe. Leur succès est le fruit d'un travail régulier sur toute l’année les mercredis après-midi (base d’Auxonne, encadrement M. Lecler) et d'un investissement sans faille (même pendant la période hivernale), démontrant une fois de plus que le sport est un vecteur d'épanouissement et de dépassement de soi.

Bravo à tous pour cette belle réussite et bonne chance à l'équipe 1 pour les prochains Championnats de France ! Le lycée est derrière vous, prêt à vous soutenir dans cette nouvelle aventure sportive.